Nos conseils

Le covoiturage n'est pas synonyme de contrainte et de rigidité. Quelques règles de bon sens sont à respecter pour que tout se passe bien. Les personnes inscrites sur ce site ont validé la ''charte de bonne conduite'' pour partager leurs trajets dans la convivialité et le respect.

- Commencez doucement : essayez une première fois un jour où vous êtes peu contraint. Covoiturez au départ une ou deux fois par mois pour ensuite augmenter la fréquence si tout se passe bien

- Parlez-vous au téléphone : contactez votre covoitureur ou passager par téléphone. Pour différentes raisons, les personnes ne consultent pas leurs mails souvent. Si vous ne recevez pas de réponse à un e-mail envoyé à votre covoitureur ou passager appelez le au téléphone. Une bonne communication est nécessaire à une situation saine pour tout le monde.

- Se mettre d'accord dés le départ : Il est important que les points de rendez-vous de départ et surtout d'arrivée, l'heure et les montants soient fixés dés le début et clairs pour tout le monde. Ne laissez rien au hasard. Pensez aussi à informer votre passager ou covoitureur sur le droit de fumer dans le véhicule, le nombre de passagers et le nombre ainsi que la taille des bagages pouvant être transportés.

- Respectez vos engagements : Quand vous vous désistez, pensez à prévenir votre conducteur ou passager le plus tôt possible. Sachez vous mettre à la place de l'autre. Confirmez toujours l'heure et le lieu du rendez-vous la veille voir quelques heures avant le départ.

Inscription |  Rechercher un trajet  |Proposer un trajet  |Charte de bonne conduite